A force d’allées venues avec notre annexe que nous accrochions sur le grillage d’une maison en bord de mer, nous avons sympathisés avec leurs locataires : Henri, Judith (sa femme), Noé (leur fils), Brigitte (leur amie) et Dorian (le copain de Noé).
Nous avons passés d’excellentes soirées chez eux. En discutant avec eux, nous nous sommes aperçu qu’ils connaissaient très bien le journaliste qui a écrit une note sur nous dans le Voiles et Voiliers de mars. Le monde est petit !
Peu après le départ de Maëlle et Mick, de forts vents se sont abattus sur notre mouillage à Grande Anse. Les rafales ont atteins 55 nœuds ce qui était trop pour notre mouillage secondaire qui a lâché. Il faut dire que le câblot avait été endommagé sur du corail au précédent mouillage. Heureusement, nous mettons toujours un second mouillage en plomb de sonde par sécurité. Après la rupture du premier, le second a stoppé Avanti sans soucis. Nous étions cependant trop près du voilier mouillé derrière nous. Nous voilà donc obligés de démarrer le moteur, remonter le mouillage principal et remouiller plus haut. C’est une fois mouillé que nous avons rencontré Betty et Alex, les propriétaires du voilier mouillé juste derrière nous. Après cette petite aventure, ils nous inviteront à passer une soirée à bord de Brise Menue, leur voilier. Betty et Alex travaillent en Martinique depuis deux ans et ont acheté ce voilier ici afin de vivre à bord et naviguer entre les îles.
Deux jours après le coup de vent, nous avons essayé de récupérer le mouillage secondaire resté au fond de l’eau. Maud a réussi pour la première fois à décompresser ses oreilles et a pu descendre à 8 mètres de profondeur. Dans la foulée, elle prend la chaine d’ancre et remonte à la surface. Ce mouillage est pour la seconde fois sauvé grâce à elle !
Seb arrivera à son tour à décompresser avec succès et va devenir peu a peu accro à la plongée en apnée.
Un matin, lorsque nous nagions à la recherche des tortues, nous avons fait la connaissance de l’équipage de Métisse, un first 35. A son bord Marie et Jeff, accompagnés de leurs petits moussaillons Batiste et Louane sont partis pour une année sabbatique autour de l’Atlantique. Nous passerons d’agréables moments avec eux.
Le … mars nous partions pour la Dominique rejoindre Jean Philippe et Clara. Mais avant ça nous devions refaire le plein d’eau au ponton de l’anse. C’est là que nous avons rencontré Stéphane et Sophie. Nous avons sympathisé avec eux et reportons notre départ à plus tard car ils nous invitent à leur bord. Nous passons toute la journée à bord d’Ortus, leur voilier. Le soir, nous pêcherons ensemble une cinquantaine de petits poissons que nous ferons en friture, excellent ! Le lendemain matin nous partons avec Stéphane et Paul (rencontré au Marin et retrouvé ici) pour une partie de pêche sous-marine. Au menu de midi, … carlets tropicaux. Nous repartons en milieu d’après-midi pour une nouvelle partie de pêche sous-marine où nous ramenerons cette fois-ci, poissons perroquets, poissons soldats, rougets et autres poissons coraliens.
Nous partons pour Case Pilote où nous attend un colis depuis deux semaines. De là nous quitterons la Martinique le 5 février pour rejoindre enfin Jean Philippe et Clara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire