samedi 7 mai 2011

Antigua

Les guides nautiques le disent, l’entree d’English Harbour ne se trouve pas facilement. Heureusement, les colonnes d’Hercule situees a droite de l’entree nous guident. Comme il y a trop de houle en mer pour demarrer le moteur hors bord, nous rentrons dans cet abri a la voile, puis affalons peu apres.
Nous jettons l’ancre le 30 mars a 14h30 dans Ordnance Bay, juste au dessus de Nelson Dockyard. La baie de English Harbour est tres jolie, avec une touche tres British grace aux batiments historiques restaures a la perfection.

Cliquez sur la photo pour acceder a l'album

Sophie et Stephane - l’equipage d’Ortus - viennent mouiller pres d’Avanti peu de temps apres notre arrivee.
Le lendemain, nous avons la chance de monter a bord du Maltesse Falcon grace a Sophie qui connait Jeremy, un membre de l’equipage. Il a eu l’extreme gentillesse de nous faire visiter le superyacht de long en large et en travers pendant plus de deux heures.
C’était pour Seb un grand moment de decouvrir enfin en grandeur nature ce bateau qu’il avait tant vu sur les plans architecturaux dans les bureaux de Ken Freivokh. Quelle drole d’impression de rentrer dans une piece que l’on a vu tant de fois sur son ordinateur de travail!

Cliquez sur la photo pour acceder a l'album

Plus tard, nous rencontrons Joe, skipper de Morgana (un voilier de 67 pieds amarre au quai de Nelson Dockyard) sur lequel il travaille a l’annee. Les proprietaires viennent a bord seulement pour naviguer pendant leurs vacances. Nous passons deux tres bonnes soirees sur son bateau.

Apres toute cette demesure, retour sur Avanti, notre fier voilier de 7.7 metres, plus petit meme que les annexes du Maltesse! Mais grace auquel nous avons déjà fait toute cette route depuis Southampton et qui nous a mene en securite par tout temps.

Il est temps de lever l’ancre, nous partons pour l’ile de Saint Martin.